LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.RETROUVEZ NOS CONSEILS SUR (09-74-75-13-13, APPEL NON SURTAXÉ).

18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial

Français
Cote décimale

Conseils et pronostics pour les paris sur la NBA

La NBA est la ligue la plus populaire et la plus excitante au monde ! Les superstars mondiales du basketball comme LeBron James, Steph Curry, Giannis Antetokoumpo, Kevin Durant, Nikola Jokic et Luka Doncic rendent chaque match incontournable. Vous êtes au bon endroit si vous recherchez des pronostics d’experts sur la NBA.

Consultez nos prédictions de la communauté bettingexpert, toutes 100% gratuites.

Les événements à venir

Aucun événement à venir

Jokic vs LeBron NBA

Statistiques de Paris NBA

Si vous prenez au sérieux vos conseils de paris NBA, il est important de comprendre les biais reflétés dans les marchés de paris. Examiner un grand échantillon de statistiques peut vous aider à identifier des angles de paris que d’autres parieurs et tipsters manquent. Il n’y aurait pas de choix d’experts NBA sans les statistiques recueillies chaque année. Chaque match est soigneusement examiné et des données sont collectées que vous pouvez utiliser pour vos choix de paris. Suivre les tendances de paris peut vous donner un avantage, mais cela prend beaucoup de temps et d’expérience pour reconnaître quelles statistiques sont importantes à un moment donné.

Statistiques de Victoires-Défaites NBA

Le tableau ci-dessous affiche les pourcentages de victoires-défaites pour les équipes NBA dans diverses situations pour les saisons passées. Nous pouvons voir que les équipes à domicile gagnent presque 60% des matchs en NBA, ce qui est l’un des avantages à domicile les plus élevés dans les sports américains. Parfois, regarder les équipes moyennes comme les New York Knicks peut être une bonne idée car les cotes seront toujours plus élevées lorsqu’on parie uniquement sur le 1×2.

Situation POURCENTAGE DE VICTOIRES POURCENTAGE DE DÉFAITES
Équipes à Domicile 59.5% 40.5%
Équipes à l’Extérieur 40.5% 59.5%
Favoris 69.1% 30.9%
Outsiders 30.9% 69.1%
Favoris à Domicile 71.0% 29.0%
Outsiders à Domicile 35.1% 64.9%
Favoris à l’Extérieur 64.9% 35.1%
Outsiders à l’Extérieur 29.0% 71.0%
Après une Victoire 53.9% 46.1%
Après une Défaite 46.0% 54.0%
Avec plus de Repos 55.5% 44.5%
Après 1 Jour de Repos 51.6% 48.4%

Statistiques NBA Contre l’Écart

La façon la plus populaire de parier sur la NBA est de parier contre l’écart. Comme nous pouvons le voir dans les données ci-dessous, il n’y a pas eu d’avantage clair pour les équipes jouant dans diverses situations au cours des 10 dernières saisons. Bien que nous ayons vu que les équipes jouant avec un avantage de repos ont gagné presque 56% des matchs joués, cet avantage n’était pas reflété lorsqu’elles jouaient contre le marché, auquel cas ces équipes couvraient l’écart juste en dessous de 50% du temps.

Situation POURCENTAGE DE VICTOIRES POURCENTAGE DE DÉFAITES
Équipes à Domicile 49.6% 50.4%
Équipes à l’Extérieur 50.4% 49.6%
Favoris 50.2% 49.8%
Outsiders 49.8% 50.2%
Favoris à Domicile 49.8% 50.2%
Outsiders à Domicile 49.1% 50.9%
Favoris à l’Extérieur 50.9% 49.1%
Outsiders à l’Extérieur 50.2% 49.8%
Après une Victoire 49.4% 50.6%
Après une Défaite 50.6% 49.4%
Avec plus de Repos 49.6% 50.4%
Après 1 Jour de Repos 50.2% 49.8%

Statistiques de Paris NBA Plus Moins

Les totaux de points en NBA peuvent varier entre moins de 180 points à plus de 240 points en fonction des styles de jeu des équipes impliquées. Nous pouvons voir qu’il y a eu un léger avantage pour les parieurs qui ont parié sur le Moins, en particulier dans les matchs de Division et de Playoffs, où presque 52% des matchs se sont terminés en dessous du total. Bien sûr, cela dépend de l’équipe comme le Miami Heat ou les Boston Celtics qui ont tendance à avoir une défense solide mais pas assez bonne pour arrêter les meilleurs joueurs.

Situation POURCENTAGE DE VICTOIRES PLUS POURCENTAGE DE VICTOIRES MOINS
Matchs de Conférence 49.4% 50.6%
Matchs de Division 48.3% 51.7%
Matchs de Playoffs 48.3% 51.7%
Matchs Hors Conférence 49.2% 50.8%
Matchs Hors Division 49.6% 50.4%
Matchs de Saison Régulière 49.4% 50.6%

Les équipes de la NBA jouent 82 matchs de saison, donc même avant l’excitation des playoffs et de la finale, il y a une abondance de matchs hebdomadaires sur lesquels parier et beaucoup de nos choix NBA gratuits dont vous pouvez profiter pleinement !

Lorsqu’on parie régulièrement sur n’importe quel sport, il est conseillé d’employer une stratégie de paris sportifs. L’Académie bettingexpert peut aider à former une stratégie. Notre Guide de Paris NBA est détaillé et concis, et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour améliorer vos prédictions en le consultant.

Conseils de Paris NBA : Élaborer des Stratégies Gagnantes

Élaborer une stratégie gagnante dans les paris NBA nécessite un mélange de discipline, d’observation attentive et d’une volonté constante d’apprendre. Maîtriser l’art de placer des paris intelligents ne repose pas seulement sur la chance, mais aussi sur la prise de décisions éclairées basées sur des conseils de paris NBA solides.

  • Restez Informé : Ils doivent se tenir au courant des dernières nouvelles, y compris les blessures des joueurs, les dynamiques d’équipe et les stratégies des entraîneurs. L’information est le pouvoir dans le monde des paris sportifs.
  • Comprenez le Pari de Valeur : Il ne s’agit pas toujours de choisir un gagnant, mais de trouver des paris qui ont de meilleures cotes qu’ils ne devraient. Cela signifie parfois parier sur un outsider si la situation semble favorable.
  • Gestion de la Banque : Les parieurs devraient mettre de côté un montant spécifique pour les paris et s’y tenir. Cela les aide à éviter de prendre des décisions émotionnelles qui peuvent conduire à poursuivre les pertes ou à trop dépenser.
  • Se Spécialiser : Plutôt que de répartir leurs paris sur chaque match, ils pourraient se concentrer sur certaines équipes ou types de paris où ils ont plus de connaissances ou de meilleures informations.
  • Comparer les Cotes : Différents bookmakers offrent des lignes variées, il vaut donc la peine de comparer. Ils doivent trouver la meilleure valeur pour leur pari en comparant les cotes sur différentes plateformes avant de placer leur pari.
  • Évitez les Biais : L’attachement émotionnel aux équipes peut obscurcir le jugement. Les parieurs réussis prennent des décisions basées sur les données et les tendances plutôt que sur les préférences personnelles.

Des conseils plus spécifiques liés à la NBA incluent :

Choix de l’Ordinateur NBA

Même si les choix de l’ordinateur peuvent être excellents car vous prenez les statistiques comme principal facteur pour vos paris, les choix de l’ordinateur ne fonctionnent que dans les cas où rien n’a changé avant le dernier match. Même alors, chaque match est imprévisible dans une certaine mesure. Vous ne pouvez pas utiliser les statistiques pour les finales en regardant ce qui s’est passé la dernière décennie car pour chaque finale les choses changent beaucoup, de nouveaux joueurs et des façons de jouer au basketball changent.

Choix Contre l’Écart

L’une des choses les plus courantes sur lesquelles les gens parient lorsqu’il s’agit de choix NBA sont les choix contre l’écart. Les bookmakers NBA offrent beaucoup d’options mais les plus jouées sont les choix contre l’écart pour les équipes et les joueurs. Vous pouvez consulter les meilleurs bookmakers NBA en bas et voir à quoi ressemblent les choix contre l’écart. La plupart des choix NBA sur bettingexpert incluront des choix contre l’écart comme l’un des conseils.

Vérifiez les Confrontations Directes

L’une des meilleures façons de prévoir un résultat est d’examiner leurs précédents matchs en tête-à-tête. En voyant les six résultats précédents entre deux équipes qui sont programmées pour se rencontrer, on peut souvent se faire une solide opinion quant à l’issue de leur dernière rencontre.

Si vous souhaitez en savoir plus, visitez l’Académie bettingexpert et lisez notre guide de paris sur le basketball.

Champions NBA Passés et Total des Victoires en Saison Régulière

SAISON CLUB VICTOIRES
2022/23 Denver Nuggets 53
2021/22 Golden State Warriors 53
2020/21 Milwaukee Bucks 46
2019/20 Los Angeles Lakers 52
2018/19 Toronto Raptors 58

Bookmakers Pour Parier sur la NBA

Ce n’était pas toujours le cas, mais de nos jours, il n’est pas trop difficile de trouver un bookmaker en ligne de premier plan qui répond en profondeur aux fans de prédictions NBA et vient armé de choix d’experts.
Lors du choix de votre bookmaker en ligne, essayez de vous en tenir aux noms bien établis que vous connaissez, et assurez-vous que votre bookmaker fournit ces quatre éléments clés :

  • Cotes Compétitives Constantes
  • Une Large Gamme de Marchés de Paris
  • Toutes les Compétitions Majeures Couvertes
  • Marchés de Paris en Direct Étendus

Pour trouver le bookmaker idéal pour vos conseils, assurez-vous de lire nos critiques de bookmakers détaillées.

(Publicité*)

Nouveaux clients uniquement | Contenu commercial | Limite d’âge de 18+ | Jouez Responsablement | T&Cs s’appliquent
1
Parions Sport
18+. Bonus en paris gratuits. Valeur faciale - 100€. Doublement de la 1ère mise jusqu’à 100€, en crédit de jeu non retirables (pas de notion de pari perdant ou gagnant). 1er dépôt dans les 30 jours post inscription / 1er pari dans les 30 jours post inscription / Mise minimum en argent réel - 5€. Date de validité des freebets : 30 jours à compter de leurs émissions
Profitez de deux offres de bienvenue lors de votre 1er dépôt : le montant de votre premier dépôt en Freebets jusqu’à 100 € ! Ainsi qu'un bonus allant jusqu'à 250 €* Les 2 offres sont cumulables et automatiquement déclenchées lors de votre premier dépôt, si vous en faites le choix. Les conditions générales s'appliquent.
Parie jusqu'à 100€ sur l'évènement sportif de ton choix. Si ton premier pari est perdant, on te rembourse ta mise en Freebets jusqu'à 100€. Exemple : Tu places ton 1er pari d'un montant de 100€ sur la victoire de l'Italie contre la France. Bien sûr la France gagne et tu perds donc ton pari. Cependant tu reçois 100€ de FREEBETS, dès la fin du match !
Utiliser ce Bonus Code
18+| Le bonus de bienvenue comprend: un bonus de dépôt jusqu'à 100€ et un bonus sans dépôt de 20€. 10€ après inscription, 10€ supplémentaires avec le code "VERIF10" après validation des documents d'identité Les documents doivent être fournis dans les 30 j. Les bonus sont valides pendant 30 jours. Le montant du bonus de bienvenue doit être misé 2 fois pour transférer les gains et le bonus dans la balance "disponible". Le bonus de 10€ doit être misé 3 fois sur des cotes de 2.00 ou plus pour les gains générés soient convertis en argent cash retirable.
Profitez d’une offre de bienvenue de 100€ offerts, dont 50€ sur votre premier pari ! Comment en bénéficier : Inscrivez-vous sur Netbet.fr Effectuez votre premier dépôt Placez votre 1er pari en simple ou combiné sans limite de côte. Une fois votre pari terminé : - S'il est perdant, nous créditerons automatiquement votre compte NetBet jusqu'à 50€ en freebets (2 coupons de 25€ max). - 30 jours après la validation de votre compte vous recevez jusqu'à 50€ en freebets supplémentaires (2 coupons de 25€ max) sur la base de vos mises perdantes sur la période.
Utiliser ce Bonus Code

Les évaluations sont basées sur notre opinion personnelle des bookmakers avec lesquels nous travaillons. Nous prenons également en compte les retours des clients dans nos classements

Plus de Conseils de Paris sur le Basketball d’Experts

Désolé, nous n'avons pas de pronostics Basketball disponibles.

MEILLEUR PRONOSTIQUEUR NBA
2557
10.7%
allee
+2,646.6
58.4%
    2
    wetteja3343
    +2,173.5
    3
    nikolaqq1143
    +1,620.0
    4
    Walimba244102
    +1,261.9
    5
    TheTrollmanSha1221
    +1,117.5

Derniers pronostics NBA

Chat

18+ | Wagering and T&Cs apply | Play Responsibly | Commercial content | Advertising disclosure

English
Decimal odds

NBA Betting Tips and Predictions

The NBA is the most popular and exciting league in the world! Global basketball superstars like LeBron James, Steph Curry, Giannis Antetokoumpo, Kevin Durant,  Nikola Jokic and Luka Doncic make every game a must-watch. You are at the right place if you are looking for NBA expert picks.

Check out our predictions from the bettingexpert community, all 100% free.

Related Insights

see more expert insights

Events starting soon

No upcoming events

Jokic vs LeBron NBA

NBA Betting Stats

If you are serious about your NBA betting tips, it’s important to understand the biases reflected in betting markets. Examining a large sample size of stats can help you identify betting angles other bettors and tipsters are missing. There wouldn’t be NBA expert picks if it wasn’t for the stats gathered every year. Each game is carefully examined and data is collected that you can use for your betting picks. Following betting trends can give you an edge but it takes a lot of time and experience to recognize which stat matters at the moment.

Straight Up Win-Loss NBA Stats

The table below displays the win-loss percentages for NBA teams across a number of situations for past seasons. We can see that home teams almost 60% of games in the NBA which is one of the highest home advantages in American sports. Sometimes looking at the average teams like the New York Knicks might be a good idea because the odds will always be higher when betting only on 1×2.

Situation WIN PCT LOSS PCT
Home Teams 59.5% 40.5%
Away Teams 40.5% 59.5%
Favourites 69.1% 30.9%
Underdogs 30.9% 69.1%
Home Favourites 71.0% 29.0%
Home Underdogs 35.1% 64.9%
Away Favourites 64.9% 35.1%
Away Underdogs 29.0% 71.0%
After A Win 53.9% 46.1%
After A Loss 46.0% 54.0%
With More Rest 55.5% 44.5%
After 1 Days Rest 51.6% 48.4%

NBA Stats Against The Spread

The most popular way to bet on the NBA is to bet against the spread. As we can see from the data below, there has been no clear advantage for teams playing across a range of situations for the past 10 seasons. While we saw that teams playing with an advantage in rest won almost 56% of games played, that advantage was not mirrored when playing against the market, in which case such teams covered the spread just under 50% of the time.

Situation WIN PCT LOSS PCT
Home Teams 49.6% 50.4%
Away Teams 50.4% 49.6%
Favourites 50.2% 49.8%
Underdogs 49.8% 50.2%
Home Favourites 49.8% 50.2%
Home Underdogs 49.1% 50.9%
Away Favourites 50.9% 49.1%
Away Underdogs 50.2% 49.8%
After A Win 49.4% 50.6%
After A Loss 50.6% 49.4%
With More Rest 49.6% 50.4%
After 1 Day Rest 50.2% 49.8%

Over Under NBA Betting Stats

Points totals in the NBA can vary between south of 180 points to north of 240 points depending on the playing styles of the teams involved. We can see that there has been a slight advantage for bettors who have bet the Under, particularly in Division and Playoff games, in which almost 52% of games ended up going under the total. Of course, this depends on the team like the Miami Heat or Boston Celtics that tend to have solid defense but not that good to stop top players.

Situation OVER WIN PCT UNDER WIN PCT
Conference Games 49.4% 50.6%
Division Games 48.3% 51.7%
Playoff Games 48.3% 51.7%
Non-Conference Games 49.2% 50.8%
Non-Division Games 49.6% 50.4%
Regular Season Games 49.4% 50.6%

NBA teams play 82-season games, so even before the excitement of the playoffs and the final, there is an abundance of weekly games to bet on and plenty of our free NBA picks to take full advantage of!

When consistently betting on any sport it is advisable to employ a sports betting strategy. The bettingexpert Academy can help with forming a strategy. Our NBA Betting Guide is detailed and concise, and you will find everything you need to improve your predictions by checking it out.

NBA Betting Tips: Crafting Winning Strategies

Crafting a winning strategy in NBA betting requires a blend of discipline, keen observation, and an ongoing willingness to learn. Mastering the art of placing smart bets isn’t just about luck—it’s also about making informed decisions based on solid NBA betting tips.

  • Stay Informed: They must keep up with the latest news, including player injuries, team dynamics, and coaching strategies. Information is power in the world of sports betting.
  • Understand Value Betting: It’s not always about picking a winner but finding bets that have better odds than they should. This means sometimes betting on an underdog if the situation seems favourable.
  • Bankroll Management: Bettors should set aside a specific amount for wagering purposes and stick to it. This helps them avoid emotional decision-making that can lead to chasing losses or overspending.
  • Specialize: Rather than spreading their bets across every game, they might focus on certain teams or types of bets where they have more knowledge or better information.
  • Shop for Odds: Different sportsbooks offer varying lines so it pays to shop around. They must find the best value for their bet by comparing odds across platforms before placing their wager.
  • Avoid Bias: Emotional attachment to teams can cloud judgment. Successful bettors make decisions based on data and trends rather than personal preference.

More specific NBA-related advice includes:

NBA Computer Picks

Even if computer picks can be great because you are taking the statistics as the main factor for your bets, the computer picks work only in cases when nothing changed before the last game. Even then, every game is unpredictable to a certain extent. You can’t use statistics for the finals by looking at what happened in the past decade because for each finals things change a lot, new players and ways of playing basketball are changing.

Picks Against the Spread

One of the most common things people bet on when it comes to NBA picks are picks against the spread. NBA sportsbooks offer a lot of options but most played are picks against the spread for the teams and players. You can check top NBA sportsbooks at the bottom and see what the picks against the spread look like. Most NBA picks on bettingexpert will include picks against the spread as one of the tips.

Check Head-to-Head Matchups

One of the best ways of forecasting a result is by examining their previous Head-to-Head matches. By seeing the previous six results between two teams that are scheduled to meet, one can often form a solid opinion as to the outcome of their latest meeting.

If you would like to know more, visit the bettingexpert Academy and read our basketball betting guide.

Past NBA Champions and Regular Season Win Total

SEASON CLUB  WINS
2022/23 Denver Nuggets 53
2021/22 Golden State Warriors 53
2020/21 Milwaukee Bucks 46
2019/20 Los Angeles Lakers 52
2018/19 Toronto Raptors 58

Bookmakers For Betting On NBA

It wasn’t always the case, but these days it’s not too hard to find a top online bookmaker who caters in-depth for fans of NBA predictions and comes armed with expert picks.
When choosing your online bookmaker try and stick to the well-established names you are familiar with, and be sure that your bookmaker provides these four key elements:

  • Consistently Competitive Odds
  • A Wide Range Of Betting Markets
  • All Major Competitions Covered
  • Extensive In-Play Betting Markets

To find the ideal bookmaker for your tips, be sure to read our detailed bookmaker reviews.

(Advertising disclosure*)

New customers only | Commercial content | 18+ age limit | Play Responsibly  | T&Cs apply
Bet £10 & Get £30 in Free Bets for new customers at bet365. Min deposit requirement. Free Bets are paid as Bet Credits and are available for use upon settlement of bets to value of qualifying deposit. Min odds, bet and payment method exclusions apply. Returns exclude Bet Credits stake. Time limits and T&Cs apply. Registration required.
Use This Bonuscode
New customers only. Register with SUMMER50 between 31/05/24 – 14/07/24. First bet £10+ at Evens (2.0)+ on Sports within 7 days to get 3 x £10 in Sports Free Bets & 2 x £10 in Acca Free Bets within 10 hours of settlement. 7-day expiry. Eligibility & payment exclusions apply. Full T&Cs apply.
18+ New Customers Only. Opt in and bet £15 on EURO2024 (odds 1/1+) within 3 days. No cash-out. Get 1x£10 and 4x£5 Free Bets for set markets (odds 1/1+), 5 days expiry, and a £10 slot bonus for set games, 40x wagering, max redeemable £250, 30 days expiry. Cards and Apple Pay payments only. T&Cs Apply. GambleAware.org . Please gamble responsibly
NEW CUSTOMERS ONLY. FIRST SINGLE & E/W BET ONLY. 5P MINIMUM STAKE. ODDS OF 1/1 OR GREATER. 3 X £10 BET TOKENS. FREE BET STAKES NOT INCLUDED IN RETURNS. FREE BETS EXCLUDE VIRTUALS. FREE BETS ARE NON WITHDRAWABLE. FREE BETS EXPIRE AFTER 30 DAYS. ELIGIBILITY RESTRICTIONS AND FURTHER T&CS APPLY. 18+. GambleAware.org
5
BoyleSports
New UK customers (Excluding NI) only. Mobile Exclusive. £30 in FREE Bets (FB) as £20 in sports bets & a £10 casino bonus (CB). Min Deposit £10. Min stake £10. Min odds Evs. FB applied on 1st settlement of any qualifying bet. FB 7-day expiry. 1 FB offer per customer, household & IP address only. Account & Payment restrictions. 14 days to accept £10 CB, then active for 3 days. CB 5x wagering & max redeemable £100. Game restrictions apply. Cashed out/Free Bets won’t apply. 30 days to qualify. 18+. T&Cs apply

Star ratings are based on our personal opinion of the bookmakers we work with. We also take customer feedback into account in our rankings

More expert basketball betting tips

NBA news

NCAA College Basketball
Euroleague

WNBA Picks

Today’s Betting Tips

Betting Tips for Tomorrow

Upcoming Betting Tips

Sorry, there are no tips available on Basketball.

TOP NBA TIPSTER
2557
10.7%
allee
+2,646.6
58.4%
    2
    wetteja3343
    +2,173.5
    3
    nikolaqq1143
    +1,620.0
    4
    Walimba244102
    +1,261.9
    5
    TheTrollmanSha1221
    +1,117.5

Latest NBA tips

Chat